Censure de Fight Club en Chine : réaction de l’auteur du livre

Je vous accompagne pour votre projet : https://cedricbeau.com/on-part-vivre-en-chine/

La propagande occidentale n’a rien à envier à la propagande orientale, preuve encore une fois avec la censure de la fin du film de Fight Club sur l’une des plateformes de streaming chinoises (Tencent) :

La réaction de l’auteur du livre ayant donné naissance au film ne s’est pas fait attendre, mais curieusement elle n’a pas été reprise par les médias mainstream.

Il nous explique la situation, qu’il qualifie « d’ironique », alors qu’il se bat depuis des années contre la censure de ses oeuvres aux États Unis, c’est quand la Chine change un truc que tout le monde réagit…

Nous, ça ne nous étonne pas.

On fait aussi un point sur la situation sanitaire en Chine avec les JO d’hiver de Beijing (Pékin), même si au final, rien de bien nouveau de ce côté là. Les articles de presse sont du type de ceux que l’on attendait déjà la semaine dernière, et la situation épidémique est plutôt stagnante.

Et finalement, on parle du conflit entre la Russie et l’OTAN en Ukraine. Où là, il y a beaucoup à dire, et les JO de Pékin ne seront peut être pas suffisants pour éviter que la situation ne s’envenime.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.