Vous n’avez pas le temps de réaliser vos rêves ?

« Je n’ai pas le temps d’apprendre le chinois… »

« Je n’ai pas le temps de lancer mon business »

Il est temps que je réponde plus concrètement que « meuh si t’as le temps, tu gères juste mal tes priorités, peuchère ».

J’ai manqué de tact ces dernières années, et moi même je me suis donné cette excuse dans quelques-uns de mes projets.

Et au final, ce n’était pas vraiment une question de temps. Et peut être pas non plus de « priorités ».
Je pense que j’avais plutôt l’impression que je n’aurais pas le temps de réaliser mon projet à la perfection, dans le délai imparti. Alors du coup… je ne m’y mettais même pas!

Et surtout, j’en parlais peu, parce que j’avais peur de ce que les autres penseraient si je ne faisais pas ce que j’ai dit que j’allais faire…

Une VRAIE façon de résoudre ce problème -et que je mets en place aussi-, c’est de fixer des objectifs et des échéances plus petites. Par exemple, au lieu de dire que vous voulez apprendre le chinois en un an, dites que vous voulez apprendre les premières bases en 6 semaines.

Ou un objectif plus petit encore, si ça vous plait.

Vous aurez ainsi l’impression de progresser et de ne pas vous surcharger.

Il est également important de ne pas oublier que personne n’est parfait. Chacun fait des erreurs et chacun a des capacités différentes.

Accepter cela aide à se sentir plus à l’aise pour prendre des risques et ne pas avoir peur de faire des erreurs.

Et puis, généralement ceux qui critiquent parce que vous n’avez pas atteint un objectif annoncé, sont des personnes qui n’ont pas grand-chose à faire d’autre, et qui préfèrent se concentrer sur les difficultés des autres plutôt que de se concentrer à bosser sur leurs propres projets…

Les gens normaux, ils seront plutôt encourageants.

Si vous connaissez quelqu’un qui dit constamment qu’il n’a pas le temps pour ses projets, discutez avec lui. Demandez-lui quel est le véritable problème et essayez de le résoudre ensemble.

Vous pourrez peut-être les aider à surmonter leur peur et à se lancer enfin dans le projet de leur rêve.
Je compte sur vous pour être de ceux-là pour aider vos proches à réaliser vos projets, et pour vous entourer de gens ayant cette mentalité, pour vous aider à réaliser les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.