Quand tu as des idées, ne les laisse pas filer
Il y a deux jours je te parlais de mes idées de m*rde (ou plutôt, de bouses, d’éléphants), et de pourquoi c’était la clé pour multiplier tes résultats par cinq si tu sais mettre ces idées au travail.
Alors ok, avoir des idées, c’est facile.
Mais y’a un gros problème.
Certaines semblent intéressantes à tester (c’est le genre où on se dit « ah, ouais, c’est une bonne idée ça »)
Et d’autres semblent tout simplement être des game-changer. Des idées qui peuvent tout faire changer. (c’est le genre où on se dit « ouh putain là c’est du lourd cette idée »)
Le souci ?
C’est que la plupart des gens, juste après avoir eu une bonne idée. Ils la laissent filer comme un pet sur une toile cirée.
D’un coup elle leur échappe, et elle file vers d’autres personnes, qui sauront la saisir et la mettre en action… ou pas.
Quand vous avez une idée, attrapez-la immédiatement. Sur un post-it, sur une serviette au restaurant, dans evernote sur votre smartphone, grâce à un dictaphone. Peu importe.
L’important est de la saisir TOUT DE SUITE.
Quitte à sortir de la douche sans prendre le temps de prendre quoi que ce soit pour vous couvrir, et courir à travers la maison à poil pour la noter.
Oui, c’est du vécu.
D’ailleurs c’est de ce genre d’idée que l’on va parler dans les prochains jours dans l’espace privé Ecom Insiders.
Parce que la dernière de ce genre que j’ai eu, elle est pour toi :
Ce sera un module temporaire. Dans lequel on parlera de mon nouveau plan d’action pour faire revenir tes clients existants pour qu’ils rachètent encore et encore.
Jusqu’à générer naturellement 70% de ton CA avec une petite liste de clients existants, plutôt que de te tuer à aller toujours en chercher de nouveaux à l’extérieur.
Je ne t’en dis pas plus pour le moment :
À tout de suite.
Cédric