main

Nourriture chinoiseold

Lait de soja instantané

31/10/2009 — par Cédric BEAU

Lait de sojaVoila encore un article sur nos emplettes du supermarché chinois de Bruxelles : JinYuan, pour vous présenter le lait de soja instantané !
Même si un paquet ne contient qu’une douzaine de sachets, nous ne pouvions pas passer à côté. Et puis j’admet que le prix au litre reste relativement intéressant plutôt que d’acheter du lait de soja sans goût de nos supermarchés français (ou si, avec du goût, mais un goût qui n’est en rien proche du goût original que l’on obtient en broyant soi-même ses graines 🙂 )

La préparation est assez facile :

– Faire bouillir de l’eau
– Ouvrir le petit sachet (dosettes individuelles suffisantes pour un grand verre ou un bol)
– Mettre la poudre dans votre verre/bol et verser l’eau chaude
– Buvez ! (sans vous brûler)

Boisson sojaIl est aussi possible de laisser refroidir, voir même de mettre au frigo. Je préfère d’ailleurs le boire froid, bien qu’en hiver, un bon lait de soja chaud il n’y a que cela de vrai.

Pour tous les bienfaits du soja et de son lait, je pense qu’il n’est pas utile de les rappeler 🙂

Allez, à la votre !

En arrière plan sur la photo : des graines de tournesol chinoises (grillées, salées, et celles ci ont même la particularité d’être aromatisées aux “cinq épices”)

A bientôt pour un nouvel article, et il va y en avoir avec tout ce que l’on à achetté héhéhé. Cuisine chinoise, en-cas et autres recettes à la saveur asiatique… Hmmm