main

Chinez en Chine !old

Rentabilisez votre voyage en Chine : achetez des lunettes !

20/09/2008 — par Cédric BEAU

La bonne idée !

Aujourd’hui, je suis passé chez mon opticien favori, qui m’a indiqué que ma myopie astigmate s’est aggravée, comme de par exemple…

… Passant outre les problèmes de sécurité sociale (pour les français hors de France depuis plus de 3 mois qui étaient partis sans la couverture sociale internationale, vous savez, celle qui coûte la peau des fesses ^^) , on finit toujours par s’arranger et magouiller un petit peu…

J’ai décidé de ne pas changer la monture, juste les verres. Ne prenant que ceux-ci, je les choisis anti-rayures et anti-reflets. Facture -hors légère prise en charge sécu et mutuelle- : 164 euros ! La bonne affaire, vu que ma mutuelle n’est pas une mutuelle étudiante (auquel cas j’aurais dû revendre mon ordinateur, et vous auriez perdu mes publications et leur humour pourri)

Mais pour ma chérie, nous avons juste demandé à mon cher opticien préféré de lui faire vérifier sa vue, en le prévenant que l’on n’achèterais pas les lunettes chez lui, mais en Chine. Myopie légèrement aggravée, mais là n’est pas la question, faire les lunettes en Chine nous reviendra (monture comprise avec verres allemands) à moins de 40 euros !

Souvent dans les familles, si il y a myopie, elle peut être héréditaire. J’imagine le cas d’une famille qui doit refaire faire les lunettes, ça peut permettre de rentabiliser le voyage. Du moins, j’ai la même logique pour un photographe qui ferait du tourisme en Chine : acheter son matos en Chine lui permettrai d’amortir, voir de rentabiliser le coût du voyage.

L’adresse : à côté de la gare de Shanghai.