main

Blog ChineCulture chinoise [n]old

Noeud porte bonheur chinois offert chez Marionnaud!

12/01/2012 — par Cédric BEAU

Premier jour des soldes, l’on passe donc dans notre parfumerie préférée (c’était sur la route). On est connus là bas, il faut dire que plusieurs fois nous sommes passés par là avec des amis (plus ou moins) fortunés et prêts à mettre un sacré budget dans la cosmétique française.

porte bonheur année du dragonEt la dernière fois, l’on nous avait offert un produit Sen 森, qui signifie forêt en chinois. Je ne sais pas si cette marque développée par Marionnaud est une idée du grand patron Li Jia Cheng, président de Hutchison Whampoa Limited (和記黃埔有限公司), la société Hongkongaise détenant 90% du capital de Marionnaud SA. Quoi qu’il en soit, cette marque m’a plu ^^

Et après nos achats de ce jour, j’ai eu la surprise en rentrant dans la voiture de remarquer un noeud porte bonheur chinois accroché à mon rétroviseur par mon épouse. C’était un cadeau de la part de la boutique Marionnaud, à l’occasion de l’année du Dragon, pour faire la promotion de la marque Sen.

J’ai apprécié.

Nota : le noeud porte bonheur est aussi offert pour les commandes passées sur Marionnaud.fr.
Nota 2 : spéciale dédicace à la boutique Marionnaud de Tourcoing! 

Image piquée sur Marionnaud.fr

One comment

  • dieta

    29/01/2012 at 13:13

    L’objet de bon augure témoigne de la conception des travailleurs dans la Chine ancienne. Son sens commun et sa particularité consistent à témoigner de l’aspiration du peuple pour une vie heureuse. Les empreintes de l’époque et la touche nationale de cet objet remontent loin dans l’histoire de la civilisation chinoise. C’est un héritage culturel légué par le passé. Aujourd’hui, cet héritage culturel joue aussi un rôle important dans notre qualité de vie.

Comments are closed.