main

Du chinoisold

Lire les news Hi Tech en chinois

16/11/2010 — par Cédric BEAU

Salutation, si vous êtes ici, c’est que vous avez quelques bases en chinois (ou que vous cherchez à en avoir, dans ce cas, hop : la méthode infaillible pour apprendre rapidement le chinois). Et pour tester son niveau en chinois, rien de tel que de lire la presse.

Lire la presse économique ou politique en Chinois, c’est parfois un peu rébarbatif. Ce que les gens aiment ces temps-ci, c’est avoir des actualités sur les produits Hi Tech (comme on en trouve notamment sur le très bon blog Chinitech).

Et pour être toujours à la source, c’est en Chine qu’il faut aller. Si vous n’avez pas la possibilité, vous pourrez toujours être le premier informé en lisant les articles de presse ou de blogs en chinois.

Cependant, certains termes pourront vous poser problème, des termes spécifiques tels que Xia Cai 下載 (télécharger) par exemple.

Si vous lisez un peu l’anglais, je vous recommande donc le très bon article de ChineseHacks ici : http://chinesehacks.com/news/16-words-to-get-you-started-reading-technology-news-in-chinese/