main

Du chinoisold

L’importance du cahier d’écriture en Chinois

01/10/2010 — par Cédric BEAU

Vous apprennez le chinois, que vous soyez étudiant ou autodidacte, procurez vous ce fabuleux outil que le cahier d’écriture. Je l’utilise beaucoup dans ma formation au mandarin en ligne

cahier ecriture chinoisLe chinois, vous le savez, est très facile à apprendre sur les points grammaticaux et oral, la seule difficulté qu’il vous reste à surmonter est l’écriture des caractères chinois (ainsi que leur mémorisation). Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

Écrire un caractère quatre ou cinq fois de temps en temps est la meilleure technique que je connaisse pour les mémoriser. Le cahier d’écriture vous permettra de pratiquer cet exercice dans les meilleures conditions. Il vous rapellera, la plupart du temps, les règles de bases de l’ordre des traits en chinois, et vous offrira un “cadre” pour pouvoir écrire vos caractères de façon esthétique.

En effet, les caractères respectent des règles de symétrie, quoi de mieux qu’un carré découpé lui même en quatre cases pour tracer vos caractères ?

Par ailleurs, ces cahiers d’écriture du chinois sont souvent proposés à des tarifs très abordables (un peu plus d’un euro), ce qui les rend d’autant plus attractifs.

Je développe d’ailleurs tout un tas d’autres techniques de mémorisation du chinois dans ma formation, n’hésitez pas à la découvrir!