main

Nourriture chinoiseold

Les chinois mangent des bébés…

30/06/2010 — par Cédric BEAU

Les Chinois mangent des bébésVéridique, j’ai premièrement vu ça dans un film à suspens chinois ( ‘Dumpling’, avec Mirian Yeung et Tony Leung, un film très ennuyant sur la forme, mais le fond est bien là) qui m’a ensuite amené à creuser la question, bon bien sûr il ne faut pas faire une généralité, en disant “tous les chinois mangent des bébés” ou “tous les chinois mangent des chiens” (en référence à un précédent article), mais c’est un fait avéré, quelques chinois mangent des bébés.

Nuançons tout de suite, il ne s’agit pas de bébés de l’âge d’un nourrisson (ni plus), mais de foetus, le plus souvent de foetus avorté. Ils sont soit très chers (donc ce ne sont que des riches, ou des proches de médecins / gynécologues qui peuvent s’en fournir), soit donnés gratuitement par les hôpitaux (il faut avoir des bonnes relations), et sont utilisés en cure (donc mangés à intervalles réguliers)

Quels bénéfices à manger un foetus ? Pour les chinois, ce serait l’élixir de jouvence, et de beauté, par excellence. Manger un bébé serait très riche en un peu tout, un peu comme quand on voit les animaux manger le placenta autour de leur petits pour reprendre des forces à une vitesse considérable (le trafic de placenta humain existe aussi en Chine)

C’est dans le Sud Est de la Chine (Shenzhen, Canton, Hong Kong, Macao) que ce trafic est le plus important. Certains hopitaux vendent les foetus avortés, d’autres vont même jusqu’à les donner.

Ce n’est pas un fake, ce n’est pas un mythe urbain, mais c’est cependant (et heureusement), de moins en moins vrai.

L’authenticité de la photo n’a pas été prouvée, si ça peut en rassurer quelques-uns.

Vous avez aimé cet article? Vous voulez d’autres anecdotes et histoires croustillantes? Abonnez vous à la newsletter :

15 comments

  • super flic

    30/06/2010 at 06:49

    “Save the planet, eat a child”

  • Chine

    30/06/2010 at 07:50

    Nota : aucune source sérieuse n’a pu coroborer cet article (sauf un article dans le korean times), déduisez-en ce que vous voulez 😛

  • Olivier

    30/06/2010 at 09:11

    Après ces grandes généralités…

    Il y a quelque chinois qui mangent les bébés, mais 99,99999% sont horrifiés à cette idée.

  • Alain

    30/06/2010 at 11:48

    Bonjour,

    j’avais lu la même chose au sujet du japon, mais sans plus de sources. Par contre, je connais une clinique en Suisse où de richissimes femmes viennent se faire faire des injections de produits à base de fœtus humain.

    Pour en revenir à la Chine, je suis en train avec un amis Chinois de vérifier l’existence de cas de cannibalisme dans le Guangxi, dont certains assez récents (années 60).

    Ces cas, s’ils s’avèrent réels, sont le fait de chefs de minorités ethniques mangeant quelques morceaux de leurs opposants afin d’hériter de la force qui résidait dans son concurrent.

    je vous tiendrai au courant, en attendant, bon appétit …

  • Alain

    30/06/2010 at 13:11

    Bonsoir,

    oui, tu penses bien que la télé n’a pas manqué l’occasion, mais c’est comme pour les cigarettes, les jeux, etc…. un jour, deux jours, et c’est fini.

    J’avais fait un article il y a quelques jours sur ce sujet:

    http://www.refletsdechine.com/allez-hop-tout-ce-monde-a-la-campagne.html

    S’il fallait en faire un à chaque fois que les policiers font une opération télévisée, il faudrait une émission rien que pour cela ………… Mince, en plus, elle existe déjà cette émission, je dois d’ailleurs aller avec une des équipes la semaine prochaine pour les suivre, donc un article sur le sujet à venir.

  • Fangshi

    03/07/2010 at 17:51

    Bonsoir,
    Cet article sur les chinois qui mangent du fœtus est un ancien hoax. Je m’en était amusé à l’époque en l’envoyant à des amis qui était horrifié.

    Voici l’article qui en parlait sur Hoaxbuster http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=714

  • Nicolas gcb sourcing

    06/07/2010 at 05:46

    La photo est bien trash… j’espere effectivement que c’est un montage, sinon je sais pas comment il fait!!! Aux philippines ils gobent des foetus de poussins et je n’ai pas reussi a gouter, alors un bebe….

  • Sarah in Nanjing

    07/07/2010 at 15:04

    perso je pense que le monsieur est en trqin de manger un bon cuissot de poulet qui a une drôle de forme 🙂

  • lhddt

    23/08/2010 at 14:17

    cet article est crétin à plusieurs titres..
    1) Meme si c’est vrai – le mécanisme est le meme dans nombre de pays dont l’Afrique qui bouffe de l’albinos. (http://lhddt.wordpress.com/2010/07/19/question-rcisme-les-noirs-nont-pas-besoin-des-blancs/)
    2) La sensibilité change – mon père dénichait les moineaux et les faisait sauter à la poele. Aujourd’hui, vous ne ferez plus manger de lapin aux gamins qui les considèrent comme zanimo familiers.
    Pourquoi ce post est infect ? Parce que derrière un petit arbre suspect, il jette le doute sur 1.3 milliards de bouffeurs de cochon.

    http://www.chine-chinois.com/blog-chine/culture-chinoise/brochettes-de-petites-filles-et-buveurs-d%e2%80%99eau-chaude/

    merci Cedric.. ce genre de post montre combien des gens qui se croivent initiés sont loin d’avoir comprit quoi que ce soit à la Chine.

    http://lhddt.wordpress.com/de-la-chine/

  • Pingback: Les amis japonais de mes amis .. « L'Heureux Dresseur de Torts

  • Pingback: Les chinois ne mangent pas de bébés morts en soupe -- le Blog Chine

  • safia

    24/06/2011 at 14:27

    Ils y en à vraiment pour croire tout ce qui leur tombe dessus –” Vous faites pitier

  • Asano

    04/03/2012 at 13:49

    Les Chionois sont raciste. La Chine occupe le teritoire des Ouïgours et des Mongols. Les Chinois massacre les Ouïgours.

    • Cédric Beau

      04/03/2012 at 18:46

      Vous devriez développer vos propos, afin que nous ayons un débat constructif sur le sujet 😉

Comments are closed.