main

oldVoyager en Chine

L’aéroport de Hongqiao, Shanghai

29/07/2011 — par Cédric BEAU

Lorsque nous sommes arrivés à Guiyang, c’est de Shanghai que nous sommes partis. J’avais évoqué l’aéroport international de Pudong (Shanghai), parlons maintenant de l’aéroport de Hongqiao.

L’aéroport de Hongqiao est situé à l’ouest de Shanghai, relativement loin de celui de Pudong qui est au Sud Est. Mais les correspondances peuvent se faire facilement par le métro, bus, ou taxi. Il faut cependant tenir compte des heures de pointes, de la distance, et des bouchons fréquents sur les routes des grandes villes chinoises.

Aéroport hongqiao shanghaiCe qui est très pratique, c’est qu’il y a une station de métro située en dessous même de l’aéroport, qui permet par exemple de se rendre à People Square en environ 30 minutes, pour pouvoir profiter du temps restant après avoir enregistré les valises. Il existe un service de garde des bagages qui n’est pas cher du tout, un peu plus de 1 euro de l’heure si je me souviens bien.

L’aéroport de Hongqiao possède deux terminaux, il faut donc bien regarder à quel terminal vous souhaitez vous rendre. L’un des terminal n’est en effet pas très utilisé : une seule compagnie aérienne y est présente. Cela donne souvent droit à des colères de passagers s’étant trompés de terminal, les deux étant relativement éloignés l’un de l’autre.

L’aéroport est propre, spacieux, et l’on trouve des hôtesses pratiquement partout en cas de besoin.