main

Insolite en Chine !Nourriture chinoiseold

La liqueur aux trois pénis

22/01/2011 — par Cédric BEAU

Un gamin de 15 ans (français) m’a dit : pourquoi est-ce qu’on trouve que les chinois sont bizarre, alors qu’ils sont 25 fois plus nombreux que nous ? Et si c’était nous qui étions bizarres ?

Ce genre de réflexions donne à réfléchir, effectivement, quand on parle des étrangetés de la nouriture chinoise. Entre les oeufs de cent ans et la cervelle de singe, en passant par les insectes grillés, je souhaitais vous faire découvrir la liqueur de pénis :

Cadeau parfait pour le nouvel an chinois, à offrir à vos amis français, mais faites leur goûter avant de leur dire ce qu’il y a dedans !

Vu sur Sinosplice, je profite de cet article pour faire de la pub, car c’est vraiment un super blog qui vaut le détour.

Je vous rapelle que les chinois pensent que ce que vous mangez sera bénéfique à la partie que vous avez mangé. Si vous avez pas compris, c’est normal, voici un exemple :

Vous mangez des pieds de porc, pleins de peau et de cartilage, et bien ce sera bénéfique à vos ongles, vos os, et votre peau. La liqueur aux trois pénis sera donc un aphrodisiaque qui pourra venir en complément de la petite pillule bleue !

6 comments

  • fougeray gérard

    22/01/2011 at 18:20

    Merci de faire partager des goûts et des habitudes chinoises qui décalent nos vieilles manières de Français bien installées dans nos certitudes obsolètes. Gérard.

  • Sylvain

    23/01/2011 at 11:45

    ” Vous mangez des pieds de porc, pleins de peau et de cartilage ” : Euh, non merci 😉

    • Cédric en Chine

      23/01/2011 at 20:07

      Boarf, tu as fait la fine bouche sur ce coup là. Mais chapeau bas pour la fondue au piment !

  • stef

    12/09/2011 at 01:15

    coucou, ou puis je acheter ca?

    • Cédric en Chine

      16/09/2011 at 07:42

      Bonjour Stef. Ca se trouve sur le Web, une petite recherche google en anglais devrait te donner des résultats satisfaisants. Bonne recherche!

Comments are closed.