main

Apprendre le chinoisEG

Apprendre le chinois rend plus intelligent, c’est prouvé!

07/11/2019 — par Cédric BEAU

Si si, jte jure!  

*Il faut avoir les bonnes méthodes* 

Aujourd’hui, alors que ma cousine me demandait des conseils pour se lancer dans le chinois et qu’elle s’intérogait sur ma formation, elle a amené un sujet très intéressant : celui de la mémoire. 

Vous voyez, ma cousine est actuellement dans le domaine bancaire, en formation pour son nouveau boulot. Et comme dans toute formation, il faut pouvoir assimiler rapidement tout un tas d’informations. 

Et lorsque vous devez tout retenir d’un coup, deux possibilités : soit vous avez une bonne mémoire, soit pas. 

Il convient donc d’avoir de bonnes techniques de mémorisation. C’est une des grande base de ma formation, et les techniques, ça marche pour tout (y’a pas que le chinois dans la vie, m’a t’on souvent dit!) 

*Etudier le chinois améliore les capacités cérébrales* 

Saviez-vous qu’en plus des techniques, rien que le fait de faire du chinois peut vous permettre d’améliorer vos capacités cérébrales?  

C’est une étude japonaise qui a révélé cela, et à juste titre. Le cerveau est constitué de deux hémisphères, un gauche et un droit. Nos cerveaux occidentaux ont l’habitude de l’abstraction. Nous faisons travailler notre hémisphère gauche lorsque nous parlons.  

Nous avons une logique mathématique. Bonjour est composé d’un B, suivit d’un O, puis d’un N, etc. Le résultat nous donne ce que nous faisons en école primaire : B+O+N = BON , J+O+U+R=JOUR. BON+JOUR=BONJOUR ! Nous ne faisons que des mathématiques! 

Mais si les mathématiques sont des mathématiques, et que la langue est constituées de mathématiques. Comment améliorer notre utilisation de l’hémisphère droit? 

L’hémisphère droit est d’ailleurs celui de la créativité, de l’intuition et des émotions, mais aussi celui qui nous permet d’être plus heureux : c’est lui qui est sollicité lorsque nous allons gribouiller un petit dessin ou peindre une oeuvre d’art, à apprécier une bonne musique… 

N’avez-vous jamais rêvé de hacker votre cerveau, et de l’utiliser à sa capacité maximale? C’est ce à quoi tendent les étudiants en chinois. 

L’étude japonaise prouve en effet que le fait de pratiquer à la fois une langue abstraite et une langue à l’écriture “logo” telle que le chinois permet d’optimiser l’utilisation du cerveau, et que les étudiants de ces deux langues ont un QI moyen supérieur à la moyenne, une meilleur mémoire, et une plus grande capacité de raisonnement! 

Si ça t’intéresse, la suite se trouve derrière le lien ci-dessous. Attention : prépare-toi à apprendre énormément de techniques et astuces pour apprendre le chinois en optimisant ta mémoire !

Regarde ça maintenant, avant que ça soit retiré http://www.methodecrampe.com