main

Le chinoisold

Votre mémoire vous fait défaut? Plus pour longtemps….

02/05/2012 — par Cédric BEAU

Vous n’avez pas de mémoire… Et c’est fantastique ! Car non seulement ce n’est pas un obstacle, mais au contraire, le chinois va vous aider à développer votre mémoire :

Le chinois est bon pour la mémoire...
Le chinois est bon pour la mémoire...

Que votre point fort soit la mémoire mécanique, la mémoire visuelle ou la mémoire auditive, toutes vont être sollicitées en même temps que vous apprendrez la langue…

Car le chinois est une langue dessinée. Son apprentissage va donc vous aider à augmenter vos capacités cérébrales. Ouverture d’esprit, capacité à raisonner, créativité, toutes ces qualités vont de paire avec le développement du cerveau droit :

Le cerveau droit est trop peu utilisé par nous autre occidentaux, ayant l’habitude de l’abstraction et des mathématiques. Ces derniers dépendant de notre cerveau gauche…

Vous aimeriez être plus intelligent que tout le monde ? Vous voudriez faire partie des 20% de personnes qui savent raisonner mieux que les autres, n’est-ce pas?

Regardez ce que les experts en disent :

« Apprendre le chinois crée des liens entre les deux hémsiphères cérébraux, ce qui développe l’intelligence en l’améliorant de façon mesurable (Dr. Stephen Codrington, NZ langue chinoise, lettre de l’association. Octobre 2003)

Learning Chinese creates cross hemisphere cerebral links that develop intelligence in ways that enhance overall intelligence in a measurable way” (Dr. Stephen Codrington, NZ Chinese Language Association Newsletter, October 2003) »

Et plus que le développement de votre mémoire, au dela du développement cérébral et de votre intelligence dans son ensemble, ce sont toutes des méthodes et des astuces que allez découvrir…

Et vous savez quoi ? Vous allez pouvoir utiliser ces nouvelles astuces et méthodes pour tout ce que vous allez apprendre. Que ce soit une formation en comptabilité ou des cours de dessin, des textes de loi ou des techniques de management…

C’est toute votre façon de penser qui va en prendre un coup!

La logique, mais aussi la façon de voir le monde : une manière à la foi réaliste et poétique…

Cet article est extrait du guide “Pourquoi vous serez (ou resterez) nul en Chinois“, distribué aux abonnés de la newsletter…