main

Blog ChineInternet Chineold

Un chinois a piraté mon compte Gmail

04/09/2011 — par Cédric BEAU

Du moins, une personne avec une adresse IP chinoise a piraté mon compte Gmail. Mais comme il est possible d’avoir une IP de n’importe quel pays avec un programme tout bidon (VPN, Proxy), rien ne prouve qu’il soit chinois il est vrai.

piratage gmailQuoi qu’il en soit, Gmail m’a informé qu’une personne s’était connecté sur mon mail, et que cette activité paraissait anormale. Pourtant je n’ai pas eu de piratage par le biais d’une application flash, et mon mot de passe (du type t6l*7.YhLt6l*7.YhL) était plutôt difficile à trouver.

Je ne sais pas qui a bien pu vouloir s’en prendre à mon compte, mais ça fait pas très plaisir ce genre de nouvelles. J’ai donc changé mon mot de passe, et activé ce que je vous recommande d’activer : la connection par double vérification. Cela consiste à une double étape lors de l’enregistrement aux services Google, la première étant le mot de passe, et la seconde étant un code de vérification automatiquement envoyé par SMS.

Ce qui signifie que les personnes souhaitant se connecter à votre compte ou ayant deviné votre mot de passe (plutôt difficile dans mon cas) ne pourront toujours pas accéder à vos informations, a moins d’avoir votre téléphone en main, ce qui me paraît plutôt compliqué.

One comment

  • Oliv

    04/09/2011 at 23:12

    j’ai eu la même surprise Gmail m’a informé qu’une personne s’était connecté sur mon mail, et que cette activité paraissait anormale il y a 5 6 mois, j’ai changé mon mot de passe et depuis ça va.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × three =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.