main

Etudier en Chineold

Trouver un job étudiant en Chine

03/01/2011 — par Cédric BEAU

Question récurrente, que l’on m’a déjà posée, et que je retrouve parfois sur les forums parlant de la Chine, avec comme réponse tout et n’importe quoi. Je vais donc m’y essayer puisque l’on me la pose :

Y a t’il possibilité de trouver du travail pour les Français en Chine ?

Si l’on considère que l’on est étudiant, alors on est étudiant. Pour pouvoir travailler, il faut un visa de travail et une autorisation de travailler en Chine avec des papiers en règle d’une entreprise chinoise ou d’une multinationale.

Trouver un job en ChineEn tant qu’étudiant, il y a donc une limite pour pouvoir travailler en Chine, fixée à quelques heures par semaine, de quoi faire un boulot d’étudiant.

Moi, ce que je recommande, c’est de vous faire missionner par des boîtes françaises (import, sourcing, étude de marché) qui vous rémunèrent avant (ou après) votre voyage en Chine en l’échange de quelques services.

Ce que vous pouvez aussi faire, c’est donner des cours particuliers aux chinois, en français ou en anglais, voir faire des gardes d’enfants. Ca permet toujours d’arrondir les fins de mois.

Pour les fans de jeux vidéos, il y a aussi des entreprises de conception de jeux vidéos qui recherchent régulièrement des testeurs. De même, certaines agences de pub recrutent souvent des étrangers sur les campus des universités chinoises pour tourner dans des clips, ou dans des publicités, voir dans des séries et dans des films !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 + three =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.