main

Apprendre le chinoisInternet Chineold

Quels sont les sites Internet les plus connus des chinois

26/02/2012 — par Cédric BEAU

Il est intéressant de visiter les sites internet les plus connus dans un pays lorsque l’on apprend une langue étrangère, non seulement cela permet d’être au courant de l’actualité, mais en plus de voir le vocabulaire récurrent de celle-ci.

sites internet chine

www.sina.com.cn – C’est le portail d’informations par excellence. C’est d’ailleurs Sina qui a lancé Weibo, l’équivalent de twitter en Chine.

J’aime particulièrement la rubrique 社会 qui présente des actualités de la société. On y trouve plein de petites histoire de la vie, amusantes, étonnantes, parfois terribles mais bien souvent plus simple à comprendre que les news géopolitiques ou macroéconomiques!

www.sohu.com – Aussi un portail d’informations, je le trouve très proche de sina, et du coup je ne vais pas souvent dessus. Cependant c’est le deuxième site visité des chinois, et changer ses sources de temps en temps ne peut pas faire de mal!

www.163.com – Je trouve ce portail plus jeune, beaucoup plus accès sur les jeux et les faits de société (beaucoup de people, aussi), du coup, c’est un de mes grand favoris.

J’aime beaucoup aussi le fait qu’ils s’intéressent énormément aux trucs insolites dans le reste du monde aussi! Le site est, en plus, rapide à charger.

www.china.com – Un bon complément à tout ce que j’ai évoqué, un peu trop porté sur les filles dénudées à mon goût. Mais il paraît que le sexy ça attire des visiteurs…

Il n’est pas dans mes favoris. Les rubriques cosplay se développent beaucoup par contre, et c’est plutôt amusant.

One comment

  • Mat

    16/03/2012 at 09:51

    C’est vrai que beaucoup de sites occidentaux sont censurés, voir complètement interdit en Chine. Facebook par exemple, mais aussi des programmes de RFI (Radio France International).
    Censuré pour raison politique (il ne faut surtout rien dire qui puisse déranger le régime). Ou pour ne pas concurrencer les acteurs locaux.
    J’espère que la Chine deviendra libre un jour …

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 + seventeen =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.