main

Blog Chineold

Pourquoi j’ai quitté Wikio

16/12/2011 — par Cédric BEAU

Wikio, le classement des blogs, vous vous souvenez? J’aimais assez, initialement, le concept de regrouper quelque part tous les blogs traitant du sujet passionnant qu’est la Chine (ainsi que pour les autres sujets).

wikio pour les consPuis est venu le temps des algorithmes, et l’idée de “classement” à fait perdre la tête à certains (ou l’a rendu plus grosse) dans plusieurs catégories, à publier des articles sans queue ni tête, ou juste une photo sur un blog tiers pour pouvoir s’auto-citer. J’ai commencé à trouver ça con, sans lien avec la qualité ni l’influence des blogs sur la toile et inutile.

Puis Wikio a décidé de changer, et de devenir une plateforme de pub, et ce sans demander l’avis des blogueurs, elle les a enrôlé pour devenir des “diffuseurs” de publicités sans valeur, rémunéré trois centimes le clic…

J’aime pas être pris pour un con, alors byebye Wikio (ou ebuzzing jsais pas quoi). Vous ne trouverez plus mes sites dans leur classement!

4 comments

  • Raphaelle

    16/12/2011 at 17:42

    Il n’y a pas obligation d’être un “publisher” (un diffuseur de vidéos) pour rester dans les classements de l’ebuzzing labs (ex-Wikio)

    Reply

    • Cédric en Chine

      16/12/2011 at 18:17

      Je sais bien, mais les classés ont en fait été fait cocus et ont été incités à publier des vidéos, sur le côté business vous avez bien réussit votre coup, sur le côté “classement des blogs”, je trouve que c’est devenu n’importe quoi.

      Reply

  • Mike

    19/12/2011 at 02:35

    ha wikio, aka le classement des gros branleurs. Je m’y suis inscrit il y a quelque temps, mais sans jamais mettre leur banniere sur mon blog. (ce n’etait pas obligatoire).
    Resultat, a chaque fois que je “montais” dans leur classement, je recevais un mail pour me prevenir de la “bonne” nouvelle, et pour me dire que ce serait sympa d’ajouter leur lien. Ca m’a saoulé donc j’ai evidemment jamais repondu.

    Reply

  • Alain

    22/12/2011 at 14:19

    Je vais te faire marrer. J’ai été comme toi inscrit sur Wikio et m’était également inscrit pour publier les videos avec e-buzzing. Vu la lenteur des serveurs j’ai rapidement abandonné et oublié de me désinscrire, ce qui n’était pas grave.

    Recevant toujours les emails de e-buzzing pour me faire part de leur clairvoyance et professionnalisme puisque sélectionnant lemongarox.fr, un blog fermé depuis 2 ans, j’ai envoyé un email pour qu’ils me supprimes de leur liste. Reflets de Chine étant également inscrit, j’ai reçu un email m’indiquant que mes deux sites étaient refusés car ne respectant pas la charte de Wikio, alors qu’ils y sont inscrits depuis belle lurette.

    Un autre mail de ma part et mes deux sites ont été supprimés sans autre commentaire.

    Cela me rappelle l’époque où je m’étais inscrit et où est arrivé ensuite le classement. J’avais demandé pourquoi Reflets de Chine n’en faisait pas partie. Réponse de Wikio:

    Reflets de Chine est un site et non un blog (argument qui m’a été envoyé par email privé, mais que j’ai quelques fois lu de la part du premier de la classe, une fuite sans doute).

    Quelques mois plus tard et sans rien changer à la structure de mon site, il apparaissait dans le classement.

    Pas très sérieux tout ça, ce qui explique la présence de certains.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × 2 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.