main

Internet Chineold

MSN, la percée en Chine

03/09/2011 — par Cédric BEAU

MSN en Chine, c’était pas terrible. De mes amis chinois, il n’y en avait que deux qui avaient MSN. Et ces deux là avaient en fait découvert MSN lors de leurs études… à l’étranger.

La plupart des chinois utilisent en effet la messagerie désormais connue  jusqu’en occident : QQ, de Tecent.

MSNMais dernièrement, en contactant des fournisseurs chinois, des amis, des connaissances, l’on m’a plusieurs fois proposé deux autres moyens de contact : Skype (très utilisé dans le domaine du business), et… MSN!

MSN revient en Chine, l’on trouve des liens vers le service de messagerie si célèbre en France en se connectant notamment sur Weibo, le Twitter chinois, il est même possible de lier son compte MSN à son compte Weibo!

Et plus dernièrement, c’est le géant Renren, copie améliorée de facebook qui a décidé de faire une alliance stratégique avec MSN. De la même manière, il est possible de se connecter à Renren avec son compte MSN.

Il est prévu un partage des comptes entre les entités respectives, l’intégration des services MSN dans Renren, la synchronisation des statuts et des photos…

Renren comptera bientôt 200 millions d’inscrits, et enregistre 34 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

De fait, vous avez pu me recroiser sur MSN ces derniers temps. Cela m’a aussi permis de renouer avec quelques vieux amis français, chinois et japonais 🙂