main

Chinois

Mousse au chocolat en mode “Bruce Lee”

07/10/2017 — par Cédric BEAU

Aujourd’hui, je voulais faire une mousse au chocolat.

Sauf que pour monter des oeufs en neige, me fallait un fouet.

J’en ai pas, et du coup je luttais pour tenter la chose avec une fourchette. Sans grande conviction. Sans grande détermination.

Sans le bon outil, aucun espoir qu’ils montent, ces oeufs.

Ma femme me regarde et me dit :« attends, passe moi une paire de baguettes » :

Et sous son regard déterminé je m’exécute, et lui passe une paire de baguettes, tout en lui jetant une petite remarque amusante, la comparant à Bruce Lee (le seul être humain à réellement être capable d’attraper une mouche en vol avec des baguettes, selon la légende).

Battre des oeufs en neige, avec des baguettes? Impossible !

Mais… sous mes yeux, ma femme monte les blancs en neige.

Avec. Des. Baguettes !

Comme quoi, c’est pas toujours les outils qui comptent, mais parfois simplement une bonne dose de motivation, et beaucoup d’application.

Je pense que demain elle aura un peu mal au bras, mais au moins, on aura fait notre mousse au chocolat (avec quelques noix dedans, un régal!) :

L’objectif est atteint.

C’est pareil pour l’apprentissage du chinois :

Je sais pas si la méthode Crampe est la méthode la plus parfaite, mais la plupart des membres qui l’ont suivie avec détermination et qui ont fait « simplement » ce qui est recommande à l’intérieur de celle ci ont eu des résultats incroyables :

Ne serait-ce que le taux de réussite de 100% au HSK1, avec la majorité des inscrits atteignant un score de plus de 90% de bonnes réponses (il faut 60% de bonnes réponses pour avoir le diplôme)…

Et ce palier peut être atteint en quelques mois seulement !

Qui sait, peut être que la méthode idéale n’est pas celle qui est parfaite et qu’on abandonne, mais plutôt la méthode décente qui vous pousse à passer à l’action.

Pour découvrir la méthode Crampe, c’est ici :

https://lacrampeduchinois-lelivre.com/commencez-sans-attendre

Amis sinophiles, à très vite !
Cédric BEAU