main

Blog Chineold

Monétiser un blog?

09/10/2011 — par Cédric BEAU

Mon blog est désormais (et depuis un moment) monétisé, il me permet de gagner quelques centaines d’euros tous les mois. Mais certains vont penser que l’on crée un blog pour gagner de l’argent. C’est faux! On crée un blog parce que l’on est passionné par un sujet, et cette passion se transforme en milliers de visiteurs parce que l’on transmet cette passion.

monétiser un blogEt un jour, l’on se dit qu’il serait possible de mettre de la pub, et qu’après tout l’on paye pour l’hébergement, le nom de domaine, et tout et tout. Mais au final, hébergement et nom de domaine me reviennent à 200 euros par an. Et dès que l’on se met à poster plus ou moins régulièrement, et depuis une période supérieure à 6 mois, l’on arrive facilement à payer ces choses là.

Qui du reste des sous que je gagne via ce site? Et bien ils me serviront désormais à me payer les billets d’avion aller-retour pour la Chine, et des bierres à boire en l’honneur de mes visiteurs fidèles, à sponsoriser le voyage en Chine de l’un de mes bons amis de longue date, dont je reparlerai ultérieurement, et puis voila.

Cupide, malin, opportuniste, intelligent, peut importe ce que vous en penserez, mais à ma place, tout un chacun fait de même (sauf , et même si quand même parfois, pour les blogs d’entreprise).

Mais ce qui m’étonne, c’est lorsque l’on me demande comment créer un blog pour gagner de l’argent. Je ne sais pas, ce n’est pas possible, et ce n’est pas amusant. A moins que vous en fassiez un job à part entière, mais je pense qu’il vous faudra au moins deux trois ans avant d’obtenir un salaire relativement convenable.

Alors amis visiteurs passant par là et souhaitant gagner votre vie en bloguant, je vous le dis : bloguez d’abord par passion!

Une fois cela établit, et le jour ou vous avez des milliers de visiteurs mensuels, vous pourrez rajouter des publicités, des adsense, des articles sponsorisés, et des bannières!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twelve + three =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.