main

Blog Chineold

Ma nouvelle tablette PC : Superpad!

08/09/2011 — par Cédric BEAU

DHL s’est fait attendre aujourd’hui. Prévenu à 8h33 de la bonne prise en charge du colis dans les livraisons du jour, c’est vers 11h30 que la tablette est arrivée à la maison.

Parti au boulot, c’est en rentrant que je découvre mes nouveaux jouets. Voici mes premières impressions :

– La tablette est de qualité, plus légère que ce que je pensais. Le design fait étonnamment (trop) penser à la tablette de la marque à la pomme, on aurait peut être préféré quelque chose de plus original.

– Première mise sous tension, la tablette est plutôt rapide à démarrer, malgré mon impatience de tapoter tactilement partout partout.

– Démarrage effectué, je teste le temps de réponse, plutôt correct pour une tablette de ce prix. C’est plutôt fluide, ça me fait penser à un gros téléphone. Mieux que mon Samsung Wave (mais c’est sous Bada), aussi fluide que mon Samsung Teos (Kenzo avec la coque rouge, pour les détails)

– Je souhaite me connecter sur le ouaibe, la tablette me propose de me connecter au réseau wifi de la maison. J’en profite pour découvrir le clavier tactile, il faut appuyer relativement fort (par rapport au téléphone), mais c’est plutôt intuitif.

– Android m’a d’ailleurs permis de changer facilement la langue dans les paramètres, et la disposition du clavier en Azerty avec SwiftKey Trial installé par défaut sur la tablette

– Le wifi marche super bien, les pages web sont fluides, les tablettes semblent être un super moyen de surfer sur le Web. J’en profite pour essayer l’application facebook, je prends une photo de ma tête sur le moment, tout est tellement intuitif, c’est plaisant.

La suite très bientôt. La bête en photo :

Superpad Flytouch
Cliquez pour agrandir (4000 × 3000pixels)