main

Nourriture chinoiseold

Les chinois mangent des graines

13/11/2009 — par Cédric BEAU

Graines de tournesol chinoisesJe me souviens, quand j’étais petit, j’achetais quelques fois pour une poignée de centimes ces sachets de graines de tournesol hypersalées haribo (ou autres marques, je ne sais plus depuis le temps) au tabac du coin.

Après des années sans ces petites graines, qui se vendent peut être encore d’ailleurs, me voilà en Chine. Et quelle ne fut pas ma surprise la première fois que je vit un sachet comme celui ci-contre

Eh oui, il s’agit bien de graines de tournesol grillées. Les chinois aiment en effet manger des graines, que ce soit des graines de tournesol, des pignons de pain, des noix, noisettes, ou autres noix (de cajou, ça c’est super bon)

Vous en prendrez bien un peu ?

Ca se grignote sans fin le soir devant la télé, pendant une partie de mahjong, ou pour faire passer le temps le soir du nouvel an chinois (là on en prévoit par kilos, véridique).

Pour ce qui est des graines de tournesol, elles sont légèrement salées, ce qui les rendent délicieuses face à celles que l’on trouve en France. Par ailleurs, il en existe parfumées, aux cinq épices par exemple. Quand grignoter devient une dégustation, on ne peut rien demander de mieux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × five =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.