Culture chinoise [n]old

Le point vital le plus utilisé par les chinois

10/03/2015 — par Cédric BEAU

main

Culture chinoise [n]old

Le point vital le plus utilisé par les chinois

10/03/2015 — par Cédric BEAU

La Médecine Chinoise a déjà attiré votre curiosité ?

Je vous pose cette question parce qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’on me demande des renseignements sur cette science.

Evidemment les gens se disent que, puisque je parle sans cesse de culture chinoise, je dois également connaître la Médecine Chinoise…

Et la réalité va peut-être vous étonner :

MAIS OUI, je pratique ce type de Médecine !

Et dans quelques secondes, je vais même vous donner le point de réanimation le plus utilisé par les chinois

Mais je sais que beaucoup d’entre-vous sont sceptiques à la lecture de ces lignes car pour eux, cette discipline n’a rien d’une science et relève davantage de la superstition ou de la magie…

Et je pensais exactement comme vous à mon arrivée en Chine jusqu’à ce moment qui m’a fait comprendre que ça n’avait rien de magique.

A l’époque, mon épaule se re-luxait fréquemment et je n’avais pas d’autres solutions que de consulter un médecin traditionnel sur place.

Et en toute honnêteté, le résultat m’a vraiment bluffé !

Ce vieux docteur qui ne payait pas de mine m’a remis en place et j’ai dû reconnaître une véritable efficacité.

Si je peux trouver une moralité à cette histoire : ce n’est pas de savoir si oui ou non la Médecine Chinoise est efficace, mais plutôt de vous faire comprendre qu’il existe bien d’autres façons de pratiquer la Médecine et que l’alternative chinoise en est tout simplement une (comme je l’explique sur cette page)…

Comme annoncé en début de message, je vais maintenant vous expliquer comment trouver et utiliser votre premier point vital.

Situé entre les métacarpes du pouce et de l’index (rassurez-vous je vous ai préparé un petit montage photo ci-dessous), l’avantage de ce point est qu’il est très difficile à rater tellement il est « gros ».

heguxue-point-vital

La technique est simple ici car il vous suffit de pincer ce point (assez fort) pendant plusieurs minutes

Cette technique vous permettra notamment de soulager (et prévenir) la douleur du type mal de tête, migraine…

Personnellement, je m’en sers au moins une fois par mois et l’ai même enseigné à mon fils de 4 ans ^^

Et si l’apprentissage de ces techniques traditionnelles vous intéressent et POUR ALLER BEAUCOUP PLUS LOIN, je vous explique sur cette page comment recevoir 42 autres points de réanimation avec leur localisation, leurs effets et leur utilisation.

Une fois téléchargé, vous aurez sur la table le guide complet et dans quelques minutes, vous aurez déjà appris et utilisé votre second point vital (ou peut-être même plus si vous apprenez vite ! ).

Tout est là : Gardez la santé grâce à la Médecine Chinoise en 5 min par jour

Et une bonne santé!