main

Internet Chineold

Google, ça s’en va et ça revient!

26/11/2011 — par Cédric BEAU

J’ai longtemps été un admirateur de Google, ma vie s’est même Googeulisée. Mais je dois avouer que j’ai du mal à comprendre leur façon de fonctionner. Plutôt que de développer un produit, et de l’accompagner jusqu’à son apogée, de le hisser haut haut, par des voies de développement et marketing, ils regardent simplement ce qui buzz, ce qui marche, et ensuite ils maintiennent, ou … ils ferment!

GoogliserActuellement je suis sur Gmail, mais j’ai quitté plein d’applications, fini Google Agenda, j’utilise encore un peu Google Docs, et ça s’arrête là.

Dernièrement, c’est Google Buzz qui a fermé, avec l’arrivée de Google Plus. Puis Google Wave, et il y a quelques temps, c’est Google Sidewiki. Et le principe est simple : vous avez quelques semaines ou mois pour sauvegarder vos contenus, puis il sont supprimés, bye bye!

Quand je pense au temps qu’on passé certains à buzzer, et au travail considérable que cela pouvait prendre de mettre des notes sur le Sidewiki, j’avoue que je suis un peu dégouté!

Google s’en va, et dernièrement il n’y a que Google+ qui soit compétitif, mais qu’est-ce qui nous dit qu’ils ne vont pas fermer si ils ne battent pas facebook?

Heureusement, pour les mails et les pubs, Google reste le meilleur. Mais pourvu qu’ils ne ferment pas ce qu’il reste! (Ah oui, y’a aussi Picasa, c’est bien ça Picasa!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 4 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.