main

Business en ChineHigh Tech en Chineold

Développement de photos numériques

09/10/2011 — par Cédric BEAU

Le monde change, la petite boutique pour faire développer les photos du coin à fermer, il ne nous reste plus qu’Auchan ou autres Carrefour pour faire développer nos photos, ou bien au choix, les sociétés de développement de photos situées … dans les galeries commerciales (Photo service, Orange photo…).

développement photos numériques
Développement de photos

Plus de proximité, plus de développement chez les revendeurs dans la boutique au coin de la rue,… Le choix se limite donc aux hypermarchés, et … aux hypermarchés en ligne ou autres services de développement de photos en ligne que l’on voit partout dans nos publicités que ce soit en magasine, en prospectus ou à la télé.

Du coup, je ne développe plus mes photos. Mais comment faire en cas de problème? Et bien en cas de problème, tout est perdu! Bien sûr, j’ai parfois archivé mes albums sur les services en ligne tel que Picasa (mais en basse résolution), ou fait des copies sur CD, mais lorsque je me suis fait cambriolé en août 2009, ce sont des centaines de photos qui ont été perdues dans la nature.

Alors je me dis que le fait d’être un pays en voie de développement comme la Chine, et avec une population comme la Chine, a ses avantages. Que ce soit pour pouvoir acheter des fruits sans pour autant être obligé de prendre la voiture pour aller à 3 kilomètres au LIDL ou autre Hyper le plus proche, ou que ce soit pour faire développer mes photos.

Ah, boutique “kodak” de la Zhengtong road de Shanghai, je te regrette! (et les prix des développements de photo en Chine aussi)