main

oldVoyager en Chine

Comment trouver un logement sur Shanghai [mise à jour]

02/02/2012 — par Cédric BEAU

Sylvain continue son parcours, plus que 7 jours avant le grand départ en Chine. Il nous raconte dans son article trouver un logement à Shanghai comment il a -rapidement- choisi entre les différentes possibilités qui s’offraient à lui pour loger dans la capitale économique chinoise.

logement shanghaiEt il est vrai qu’il n’y a pas photo, les chambres d’étudiants font généralement 12m² et ne sont pas équipées de cuisines (elles sont communes). Le seul confort étant la clim, l’internet. Et le principal inconvénient est le prix! Plus cher que de louer un 60m², et plus cher que la collocation dans un 150m² avec deux personnes…

Le choix est vite fait! Et le hasard a voulu pour Sylvain que ce soit la collocation. Je lui avait recommandé BonjourChine (le forum), et il a découvert tout seul Smart Shanghai, que je recommande aussi mais que j’avais oublié depuis le temps. Cependant, le prix qu’il paye pour la collocation s’élève à 300/350euros et me semble excessif, mais charges comprises, c’est peut être raisonnable, avec l’inflation de ces dernières années.

Découvrez la suite de son aventure sur Sylvain en Chine!

One comment

  • Sylvain

    02/02/2012 at 10:19

    Je paie 300€ charges comprises (avec Internet et tout le bouzin). Et c’est dans les moins chers que j’ai vu, le prix tournant souvent plus autour de 350€ sans les charges… Et oui, l’inflation en Chine 🙂

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 + 19 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.