main

Blog Chine

Comment pratiquer le chinois sans être en Chine

05/05/2012 — par Cédric BEAU

L’argent vous semble dur à gagner et vous n’avez pas forcément le budget pour aller en Chine ? Vous n’avez d’ailleurs peut être même pas envie d’aller en Chine ?

Si toutes les personnes ayant appris quelques mots d’anglais devaient aller au moins une fois en Angleterre ou aux États Unis, ça se saurait, n’est-ce pas?

Rassurez-vous : si vous ne prévoyez pas d’aller au bout du monde, cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas la chance d’échanger et de progresser en chinois :

Apprendre le chinois maintenant
Saisissez votre chance maintenant!

Il est désormais possible d’apprendre le chinois de n’importe où dans le monde, et au moment où vous le voulez, c’est grâce à la magie d’Internet… Et Internet vous met aussi à disposition plus de 500 millions de chinois…

Les sites chinois se comptent par dizaines de milliers, les blogs Qzone vous ouvrent leur portes. Les logiciels de messagerie instantanée tels que QQ ont désormais des versions multilingue…

Depuis des années déjà des sites -gratuits- vous mettent en relation avec des personnes qui VEULENT vous apprendre leur langue et découvrir la votre !

Les formations en ligne vous permettent d’échanger avec des professionnels sans accent, ou avec des natifs qui vous accompagnent pas à pas…

Et si l’immensité du Web ne vous suffit pas, il y a aussi dans votre pays des milliers de chinois qui n’attendent de vous que le simple fait d’aller vers eux !

Si vous lisez cet article, il y a une chance sur deux que vous soyez en France. Saviez vous que la diaspora chinoise en France est estimée à 600 000 à 700 000 personnes, soit la plus importante d’Europe ? On pourrait facilement doubler ou tripler ce chiffre en comptant les chinois naturalisés !

En cherchant un peu, vous allez trouver quelqu’un avec qui échanger ! Et si vous n’êtes pas en France, renseignez vous sur les chiffres dans votre pays : ils sont partout !

Raison de plus pour apprendre la langue…

Vous préférez lire ? Alors attaquez vous aux versions en chinois de Tintin ou des Schtroumpfs, procurez vous des nouvelles auprès des libraires spécialisés en langue chinoise,…

Vous préférez écouter ? Alors écoutez les centaines de milliers de musiques chinoises disponibles sur Internet. Visionnez des centaines de clips sur Youtube…

Vous préférez regarder ? Alors regardez des dessins animés sur les logiciels gratuits et légaux de streaming. Visionnez en direct la cérémonie du nouvel an chinois, regardez les séries et films gratuitement, avec les sous-titres en chinois pour vous habituer à la reconnaissance des caractères !

Vous avez de quoi pratiquer… Il faut juste vous y mettre, alors allez-y, maintenant!

Cet article est extrait du guide “Pourquoi vous êtes (ou serez) nul en chinois“, distribué gratuitement aux abonnés de la newsletter (gratuite 😉 )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 + 4 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.