main

Blog ChineInternet Chineold

Comment devenir célèbre, riche, et plus si affinités ?

02/09/2011 — par Cédric BEAU

Comment devenir célèbre en Chine? Le moyen le plus simple est l’internet. Vidéo qui buzze, paroles déplacées alors qu’un journaliste était à côté, le décalé, le stupide, le sexe et le mécontentement sont des facteurs d’aide à la célébrité sur le net, en Chine, mais aussi ailleurs.

Viens par là ma bellePour moi, devenir célèbre, c’est être connu par des dizaines de milliers des gens (des centaines ça compte pas, parce qu’il y a des centaines de visiteurs sur ce blog qui passent ici chaque jours, et je ne me sens pas célèbre pour autant)

En Chine, l’information voyage vite, et il y a plus de monde. Il me semble donc plus plausible de devenir célèbre en Chine.

J’ai donc décidé de devenir célèbre, en postant un weibo (tweet) sur le weibo (twitter) chinois. J’ai posé la question suivante à mes dizaines de fans (peut mieux faire) : quel genre de tweet dois-je poster afin que plein de personnes me reweibo (retweetent, 转发 dans le texte) et que je devienne célèbre, riche, et tout et tout (什么的 dans le texte).

J’ai généralement une bonne dizaine de réaction à mes weibos (tweets), très réactifs sont mes fans. Et bien vous savez quoi, pour l’instant ce weibo (tweet) a laissé un vide total…

Je suis pas près d’être célèbre, faut croire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 − seven =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.