main

Business en ChineInternet Chineold

Commande expédiée sur Aliexpress

03/09/2011 — par Cédric BEAU

Aliexpress, commande expédiée

Lorsque vous avez payé et que votre paiement est validé sur Aliexpress, le fournisseur a alors 5 jours pour expédier votre marchandise. Il peut très bien expédier le jour suivant, comme il pourra expédier le quatrième jour.

Les fournisseurs rencontrent parfois des problèmes de gestion de stock, ou de forte demande. Ils pourront vous demander alors de cliquer sur le bouton pour “demander une ralonge”, il leur faudra une excuse valable, et de la compréhension de votre part.

DHLSi vous êtes agacé par l’attente, et que le fournisseur ne vous semble pas sérieux, alors vous pourrez effectuer une “demande d’annulation de la commande”.

Une fois le produit expédié, vous recevez automatiquement un email, vous rappelant le numéro de commande, et vous indiquant le numéro de suivi de votre colis ainsi qu’un rappel du nom du transporteur.

Vous devez accuser réception du colis dès que celui-ci est entre vos mais, vous avez alors deux choix : confirmer la réception, ou “ouvrir un litige”.

Vous avez une vingtaine de jours pour effectuer l’un ou l’autre des deux choix sus-mentionnés,  une fois cette période écoulée, et sans retour de votre part, la commande sera considérée comme reçue et sans problèmes, et le paiement sera donc effectué de la part d’Aliexpress au fournisseur.