main

Chinez en Chine !Internet Chineold

Commande d’une tablette PC sur Aliexpress

30/08/2011 — par Cédric BEAU

C’est parti, je me lance pour mon premier achat sur Aliexpress! Après avoir discuté longuement avec un fournisseur que je connais (je discute avec lui en chinois sur MSN, alors que l’on ne peut que parler anglais sur Aliexpress, ce qui est parfois gênant, notamment dans le cas d’un français achetant à un chinois!)

Tablet PCPour ce premier achat, j’ai donc choisi un tablet PC (ou une tablette PC). C’est “gros”, et beaucoup auraient peur des arnaqueurs, mais il existe le système de paiement sécurisé Escrow, alors pas de problème (parce que si il y a un problème, le fournisseur ne reçoit pas son argent).

Il faut savoir qu’il est possible de négocier sur Aliexpress. J’ai pour ma part négocié offline, comme je vous l’expliquait, mais il est aussi possible de grapiller quelques dollars online. Redemandez toujours un calcul de vos frais de port par exemple…

Pour la procédure, j’ai trouvé cela très simple, on met le truc dans le panier, et on valide. Une fois validé, l’on dispose de 20 jours (avec un compte à rebours et tout et tout) pour effectuer le paiement, sinon la commande est annulée.

Une fois le paiement effectué, Aliexpress procède à une vérification. Si le paiement est validé, alors le fournisseur aura 5 jours pour envoyer la marchandise. Il voit donc lui aussi un nouveau compte à rebours. Sans expédition de sa part, là encore, la commande est annulée et l’argent rendu à l’acheteur.

Paiement validé, commande expédiée, nouveau compte à rebours : pour confirmer que vous avez bien reçu la marchandise et checker le produit. C’est à ce moment là qu’il faut ouvrir un “litige” si problème il y a. C’est ce que les fournisseurs craignent le plus.

En cas de litige, l’argent n’est ni donné au fournisseur, ni rendu à son propriétaire (il serait trop simple de conserver le beurre et l’argent du beurre, tout cela semble bien logique), et les litiges peuvent durer très très longtemps. C’est pour cela que généralement, le service est d’excellente qualité sur Aliexpress, et les produits correspondant aux attentes que l’on peut avoir.

Je vous parlais de négociation, en plus du prix du produit (difficile à négocier), des frais de port (un peu plus simple), n’hésitez pas à demander un ou deux accessoires! Même si la marge est faible pour ces grossistes chinois, ils ont généralement le sens commercial.

Et voila, j’en suis donc à l’attente de la réception de mon tablet PC, je vous en dirait d’avantage à réception!

Pour les curieux, il s’agit de la tablette PC Flytouch III superpad III sous android 2.2, tablette 10 pouces parmi les meilleures de ce qu’il se fait actuellement.

Pour plus d’infos sur l’import de petites et grandes quantitées de tout et n’importe quoi, rendez vous sur mon autre blog acheter-en-chine.com, et abonnez vous à la newsletter!

2 comments

  • PJ

    19/09/2011 at 17:24

    Et alors, tu l’as reçu, depuis le temps ? Ca m’intéresse parce que j’ai une carte mère à acheter sur Aliexpress, mais je ne suis pas très chaud pour prendre des risques inconsidérés…

  • Max

    03/10/2011 at 01:19

    Bonjour Cédric,

    Étant également intéressé par l’achat d’un tablet PC, je me demandais si vous pourriez nous donner les coordonnées de votre fournisseur, ainsi si d’autres fidèles lecteurs de votre (vos) blog(s) souhaitent également en acheter un, le fait de commander au même fournisseur serait un peu plus rassurant.

    Par ailleurs, il me semble qu’il n’y a pas de frais de douane sur ce genre de produit mais qu’en est-il de la TVA? Je pense que logiquement elle est à payer mais est-ce seulement en cas de contrôle ou à coup sûr?

    Merci d’avance pour votre aide et merci pour vos articles/blogs très intéressants.

    Max

Comments are closed.