main

Insolite en Chine !

Chou Chinois

03/12/2008 — par Cédric BEAU

Chou chinois, un effet de mode?

C’est extraordinaire le nombre de personnes qui s’intéressent au Chou Chinois.

La plupart du temps c’est pour mettre du chou chinois dans des recettes de cuisine :

D’autres fois c’est pour ses propriétés qui, soit disant, protégeraient contre certains cancers. Ou encore pour la facilité d’assimilation de son calcium “biodisponible” par le corps humain.

chou chinoisEt il y a moi, pour lire un de mes blogs favoris, sujet du jour : Manger du Chou  Chinois. Et il se trouve que j’ai particulièrement apprécié la lecture de son dernier article, je voulais donc vous en faire part : Diner français. Ce blog n’a pas grand chose à voir avec la cuisine, c’est plutôt le quotidien d’un français aimant la politique et discuter des problèmes actuels. Je vous laisse apprécier l’auteur et son art rien qu’en lisant la fin de son article (j’en étais presque ému) :

J’ai raccompagné le sénateur à son hôtel, qui se trouve être dans le même quartier que la boulangerie, juste deux kilomètres au-delà. Une fois sortis du boulevard périphérique et des grandes avenues, dans ce quartier résidentiel moderne et banal, nous avons croisé un petit attroupement près d’un carrefour: trois ou quatre vendeurs de nourriture chaude avec leurs triporteurs, des clients autour, et un petit nuage de vapeur illuminée dans le froid de la nuit. Après trois jours entre l’aéroport, son hôtel, et les palais officiels, il m’a demandé ce que c’était. Des gens normaux en Chine.

Ca met l’eau à la bouche, avouez !

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 − three =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.