main

Insolite en Chine !Nourriture chinoiseoldVoyager en Chine

Chine, pays de l’arnaque

12/01/2011 — par Cédric BEAU

Les chinois aiment négocier, mais les arnaques sont toujours fréquentes. Et je trouve que parfois ça va un peu loin pour gagner quelques centimes de plus!

J’ai vu ça sur un forum : un chinois qui souhaite acheter des fruits, bon négociateur, il va demander à prendre une caisse complète de fruits pour avoir un meilleur prix (ou généralement pour le nouvel an chinois, on peut aussi offrir des caisses de fruits lorsque l’on se rend chez les gens).

Bonne affaire ? Cela dépend de l’honnêteté du vendeur. En effet, le prix de la caisse de carton serait généralement estimé à 500 grammes, mais c’était sans compter sur le diabolisme du marchand (ou du grossiste du marchand, soit dit en passant)

En effet, en déchirant par mégarde le bord de la caisse, l’acheteur embobiné s’est rendu compte que le carton contenait quelque chose de gris et mat : du ciment !

Une caisse de fruits achetée 89 yuans contenant en fait 1,8 kilo d’emballage ! Cela représente dans le cas présent 12,8 yuans, soit 15% du prix, surement la remise accordée à l’acheteur par le vendeur !!

La Chine est pleine de surprises !

source : mop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × two =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.