main

Internet ChineLe chinoisold

Charoulette pour apprendre les langues?

06/10/2011 — par Cédric BEAU

Pas bête, l’idée d’un chatroulette international pour développer son apprentissage des langues, proposé par la société Verbling (ceci n’est pas un article sponsorisé, de toute façon ça existe pas -encore- en chinois) !

Fille sexy chatrouletteLe concept est très simple. A l’inscription ou à la connexion, vous précisez votre langue natale, puis votre langue d’apprentissage, et l’on vous met en relation avec une personne opposée à vous (dont la langue natale est donc votre langue d’apprentissage)!

Il y a une sélection par “niveau” débutant, intermédiaire, avancé (un peu aléatoire, étant donné que l’on se qualifie soi-même), et puis c’est parti pour 5 minutes dans une conversation en votre langue maternelle, puis 5 minutes dans la langue d’apprentissage. Tout le monde est gagnant, et l’on peut voter pour son partenaire (ou contre lui) en fonction de la qualité de l’échange.

Je me corrige, alors que le chinois n’était pas proposé lorsque j’avais découvert ce concept, il l’est lorsque je rédige cet article. Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde, étant donné qu’il est 21h en France et donc 3h du matin en Chine, je ne suis pas étonné que cela soit plutôt vide lorsque j’ai essayé!

Quoi qu’il en soit, c’est le concept que j’aime, alors que je recommande aux apprenants à aller s’inscrire sur Renren.com et Weibo.com, Verbling pourra peut être s’ajouter à la liste!

Image piquée sur le Blog du Modérateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 − ten =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.