main

Culture chinoise [n]Insolite en Chine !old

Ca marche, la médecine chinoise?

07/09/2011 — par Cédric BEAU

Préjugés, questions sur la médecine chinoise? J’ai bien aimé l’article de Sarah vrai ou faux sur la médecine chinoise.

Médecine chinoiseAh oui, j’aime bien ce genre d’articles!!! Adepte des z按摩, 刮痧 et autres 板蓝根什么的, je suis un adepte de la médecine chinoise, qui effectivement peut être super efficace!

J’ai notamment soigné une douleur dans mon épaule (deux encoches sur la tête humérale, une devant, une derrière -cas extrêmement rare, selon le professeur responsable des cliniques ici dans le nord-, subluxations chroniques) alors que j’étais quotidiennement sous morphine et anti-inflammatoires (en ajoutant quelques antidépresseurs pour les effets indésirables de la morphine).

Et solution de désespoir : essayer l’hypnose et acupuncture (en France, par un médecin français). Résultat : adieu la douleur invivable et les hurlements de douleur, je n’ai plus qu’un léger désagrément en fonction des variations de la météo (Rhumatismes/风湿) pour lequel je finirai bien par trouver une solution! Au moins, je peux vivre tranquillement.

Quoi qu’il en soit, Sarah a décidé de parler de la médecine chinoise plus régulièrement suite à la demande de certains (que je remercie), un blog à suivre attentivement!