main

Insolite en Chine !Les chinois aiment...old

Angry birds, la folie des ptits zoiseaux

06/09/2011 — par Cédric BEAU

Avant d’aller en Chine, cet été, je commençais déjà à me rendre compte du succès du jeu Angry Birds. On pouvait déjà les apercevoir par ci par là à la télévision, mais surtout ici et là sur les téléphones mobiles des “addicts” cherchant à retrouver leurs oeufs d’or.

Puis je suis allé en Chine, et alors que la fête de la mi-automne approche à grands pas, j’ai pu voir que des jeunes avec des vêtements angry birds allaient acheter des gâteaux de lune angry birds, qu’ils mettaient ensuite dans leur cartable angry birds!

Peluche angry birdsUne réelle folie. Alors je me suis dit, un carton pareil en occident comme en Chine, j’en veux aussi mon morceau. Ni une ni deux, installation sur le mobile Android!

Et oui, effectivement, c’est très addictif. Le concept est simple, les bruitages et les décors tout autant, mais… ça accroche cette chose la!

Le téléphone m’échappe, et c’est mon épouse qui se fait accrocher par les petits pioux pioux tueurs de cochons. Tant pis pour moi, direction le PC. Je découvre une version d’angry birds PC gratuite réalisée en partenariat avec chrome (ici), mais il n’y a que le premier niveau.

Vite expédiée, je pars à la recherche d’une version PC complète gratuite. Deux possibilités inattendues s’offrent alors à moi : prendre la version piratée (ou recréée) par des codeurs chinois en flash sur un portail de jeux chinois, ou alors acheter le jeu sur le site officiel (ici) pour la modique somme de quatre kopecs.

Aucune des solutions ne me satisfait, j’ai peur de ne plus pouvoir lâcher le jeu, je me résigne. Tant pis, j’y jouerai plus tard! (Oui, il semblerait que la version “en ligne” dont j’ai donné le lien plus haut soit amenée à proposer d’autres niveaux, alors j’attendrai…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

two × three =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.