main

Chinois

5 traditions du Nouvel An Chinois qu’on peut tous faire à la maison

11/02/2018 — par Cédric BEAU

J-5 avant le nouvel an chinois,

Ça veut dire J-4 avant la méga-fête. Parce qu’on fête ça le réveillon, comme pour la nouvelle année sur le calendrier grégorien :

Préparez de quoi faire un bon repas en famille jeudi soir, et n’oubliez pas toutes les choses que l’on peut parfaitement faire chez nous autres occidentaux pour marquer le coup :

– Faire un grand ménage de printemps avant le jour J (ça laisse peu de temps, je sais bien ^^)

– Passer un coup chez le coiffeur pour rafraichir un peu votre coupe (j’espère que j’aurais le temps d’y aller)

– Acheter des vêtements neufs que l’on portera le jour de l’an (ne pas les mettre avant vendredi, même si on est souvent pressé de porter des vêtements neufs, cinq jours ça passe très vite 😉 )

– Préparer des enveloppes rouges à offrir aux jeunes enfants (et penser à les remplir de billet neufs, si vous avez le temps de passer à la banque)

– Faire des courses pour des choses à grignoter en attendant minuit, et tout ce qui devra être sur la table dans à peine quelques jours (poulet, poisson, raviolis, gâteaux…)

Voili voilou, on est dimanche, y’a urgence. Je n’ai pas encore fait mes courses, alors je vous en dit pas plus, faut que je file :

Et en parlant de nouvel an chinois, je réserve une petite surprise pour les membres de la méthode Crampe. Pour en profiter, il faudra être membre de la méthode Crampe avant vendredi.

Que vous vous soyez inscrit en 2012, ou que vous vous inscriviez aujourd’hui, vous recevrez ça par mail dans à peine quelques jours…

Je vous en dit pas plus.

Ah, si, le traditionnel lien pour s’inscrire tant qu’il est encore temps :

http://www.methodecrampe.com

Je file en centre ville !

Cédric Beau
Créateur de la Méthode CRAMPE ©
pour apprendre le chinois

P.S. : Désolé si il y a des fautes dans ce message, pas le temps de me relire. Je voulais juste vous faire un petit coucou rapide, et vous rappeler quelques points de culture ainsi que la date exacte pour fêter ça.

L’année du Chien arrive à grands pas, faut pas rater ça 🙂