main

Chinois

Mais Où Est Passé Cédric ?

30/09/2017 — par Cédric BEAU

A lire jusqu’au bout, surtout si mon nom ne vous dit rien :

Il est temps de me réveiller. Cela fait bientôt plus d’un an que je suis installé confortablement à Pattaya, et que j’avais plus ou moins arrêté de bloguer et vloguer sur la thématique de la Chine.

Sauf en juin dernier, à Chongqing, où je vous avais filmé mon séjour pour mes 30 ans.

Mais plus le temps passe, et plus on me demande.

J’avais la flemme, mais vous vous faites de plus en plus pressants :

Grâce à vous, je suis resté dans le top 20 des livres les plus vendus sur Lulu.com, sur les 12 derniers mois, toutes catégories confondues.

Grâce à vous, je fais partie de la sélection des auteurs indépendants d’Amazon, qui va être mise en avant durant tout le mois d’octobre.

Grâce à vous, je reçois de plus en plus de demande d’interview, ou de participation à des émissions pourries (bon, un peu mieux que la première fois où on m’avait proposé de participer à 10h le Mag sur TF1 ; mais carrément moins bien que ce que l’on m’a proposé pour la télé chinoise…).

Un de ces jours j’accepterai peut être un truc, si c’est du sérieux.

Grâce à vous, mes deux chaînes Youtubes ont dépassé les 10.000 abonnés, et du coup j’ai des gens de chez Youtube qui me téléphonent à 2h du mat’ pour m’aider à me développer (youpie).

Fin bon, tout ça pour dire que j’ai un peu la pression, et qu’il est temps que je revienne sur le devant de la scène (en toute modestie hein).

Mais ça m’embêtait un peu quand même de relancer les articles, les podcasts, et surtout les mailings… Parce que bien que le chinois ça soit une partie de ma vie, c’est peut être pas le cas pour vous :

Peut être que vous vous êtes inscrit sur mon site il y a 9 mois, et que depuis ça vous intéresse plus du tout :

Si vous faites partie de ces gens là, j’ai vraiment pas envie de vous envoyer un mail tous les jours.

Mais pour les autres, les vrais passionnés, j’ai envie de le faire.

Le dilemme étant posé, voici la solution :

Si vous n’êtes plus intéressé par l’apprentissage du chinois, la Chine, la culture chinoise, ou si vous avez peur que je vous raconte ma vie, et que vous êtes inscrit à la newsletter, je vous remercie de bien vouloir scroller en bas de ce message, et cliquer sur “Désinscription”.

C’est fait ?

Super.

Pour les autres, je vous souhaite une excellente fête nationale (oui, c’est aujourd’hui, le 1er octobre ^^). Et je vous dis à très vite pour mon grand retour

Fin bon, grand retour, c’est vite dit quand même hein.

On fait ça “comme à la maison”, on change pas une équipe qui gagne comme dirait l’aut’.

A très vite

Cédric BEAU.
Auteur de la méthode Crampe pour apprendre le chinois depuis chez soi. (cliquez pour voir…)