Actus de la rédaction

2013 : sous le signe du Serpent

08/01/2013 — par Cédric BEAU

main

Actus de la rédaction

2013 : sous le signe du Serpent

08/01/2013 — par Cédric BEAU

Ayez confiance en l’année du Serpent d’Eau !

La nouvelle année chinoise, qui débutera le 10 février, verra le serpent à l’honneur, qui succède au dragon. Penchons-nous donc sur cet animal, le sixième du zodiaque chinois.

De prime abord, quand on pose la question aux Français, ceux-ci considèrent le serpent comme un animal néfaste. Surement une résurgence biblique… Pour les Chinois, si il n’est pas aussi bénéfique que le dragon, le serpent reste un animal de bon augure. Le serpent chinois fait preuve de sagesse, de tempérance, de ruse et d’indépendance, même si il peut parfois se montrer fainéant ou paresseux. Il a des accointances particulière avec le boeuf et le porc, mais ne s’étend pas du tout avec le porc.

Cet animal est souvent associé aux enseignants, aux chercheurs, aux intellectuels, car il apprécie un certain mystère, de l’intimité, une ambiance feutrée. En un mot : la tranquillité. Les personnes rattachées à ce signe n’aiment pas le bruit, sont vite stressées et ont tendance à s’ennuyer facilement.

Si on se réfère au zodiaque chinois, l’année 2013 devrait être une année réservée à l’étude, la pensée et l’introspection. C’est donc une année idéale pour apprendre le chinois ! 2013 sera une année dédiée à la culture, alors profitez-en !

Autre tendance liée au serpent (et on retrouve là des similitudes avec Nahash) : la tentation. L’année du serpent sera une année de tentation amoureuse, voyons naître de nouvelles histoires d’amour. Mais cette tentation pourra aussi se transformer en transgression de l’interdit, à travers l’adultère. Le serpent mettra vos sentiments à rude épreuve, mais aussi ceux de votre partenaire. Attention donc à vos sentiments, mais pensez à garer un oeil sur l’être aimé.

L’année du Serpent d’Eau débutera le 10 février 2013 et se terminera le 30 janvier 2014.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

one + 4 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.